Fabien Binacchi
- Publié le 16.02.2017 à 12:12
- Mis à jour le 16.02.2017 à 12:28
L'arrière du tunnelier, ici sous le Paillon - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes« Une rupture de la canalisation qui amène la bentonite [un mélange de boue argileuse projeté là où le tunnelier creuse pour maintenir un équilibre de la pression] à la machine s’est produite entraînant une baisse de pression à l’avant de la roue de coupe qui a eu pour conséquence un affaissement de la chaussée », détaille la collectivité.
>> A lire aussi : Près du port de Nice, le tunnelier a commencé à grignoter le tunnel de la future ligne 2 du tramway
Un périmètre de sécurité maintenu pour les piétonsImmobilisé le temps de la réparation, le tunnelier a repris sa progression dans la nuit. Mais « par précaution », GRDF a neutralisé une conduite de gaz qui dessert quelques dizaines de clients, indique également la métropole, qui précise que « la remise en service de cette conduite interviendra dans les plus brefs délais ».
Les trottoirs ont également été affaissés - M. Frénois / ANP / 20 MinutesA l'angle du boulevard Victor-Hugo et de la rue Grimaldi, un périmètre de sécurité est maintenu pour les piétons et les automobiles avec une déviation de circulation. « En revanche, les instruments de mesure qui fonctionnent en continu n’indiquent aucune incidence au niveau des bâtiments avoisinants », avance Nice Côte d’Azur.
Des fissures qui inquiètent les riverainsPlus tôt dans la progression du chantier, des riverains s’étaient émus de voir apparaître des fissures sur certains bâtiments du boulevard Dubouchage, expliquant « se poser des questions, avec l’arrivée du tram en dessous ».
>> A lire aussi : Le creusement du tram niçois laisserait-il des traces (et des fissures) sur les immeubles ?
Déjà opposés au principe d’une portion souterraine de la ligne du tramway, les élus socialistes de la ville de Nice et de la métropole Nice Côte d’Azur, avaient alors demandé l’arrêt provisoire du chantier.
MOTS-CLÉS :